Que ce soit dans les logements individuels, immeubles d’habitation, structures d’hébergements ou dans les établissements recevant du public (ERP), les risques incendie sont présents partout et à tout moment.
Face aux risques incendie, il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour plus de sécurité.
Depuis le 13 janvier 2010, la pose de DAAF (Détecteur Autonome Avertisseur de Fumée) est obligatoire pour les logements dédiés aux particuliers, c'est pourquoi Edimm vous propose comme service la vente et la pose de DAAF. C’est une première étape importante pour se prémunir face aux éventuels départs de feu mais seul un diagnostic effectué par un professionnel vous permettra de définir les zones à risque dans votre logement et ainsi protéger les occupants.
Professionnels de l'hébergement, ERP, Edimm se charge de tout !
Le réseau EDIMM, spécialiste de la protection incendie, accompagne également les gestionnaires et propriétaires de bâtiments dans la gestion de leurs risques incendie en auditant leurs installations : audit des moyens de secours en immeuble d’habitation, vérification périodique annuelle des installations de protection incendie, vente et installation des moyens de secours (Extincteurs, Plan d’évacuation et d’intervention, BAES / BAEH, DAAF). Notre accompagnement sur la protection des risques d'incendie vous permettra de dresser un état des lieux de vos équipements et d’être réactif en cas de dysfonctionnement.
Quelques réalisations
Vous avez des questions ?
Chaque année on déplore en France 800 accidents mortels d'incendie domestiques. Dans le même temps les compagnies d'assurance remboursent 10 000 sinistrés tous les ans. C'est pourquoi face aux risques d'incendie, comme bien souvent, mieux vaut prévenir que guérir !
Maison individuelle, petit collectif d'habitation, grand collectif, théâtre, bibliothèque, école, parking, immeuble de bureaux ...Tous les types d’habitations collectives sont concernés, à l’exception des habitations en Immeubles de Grande Hauteur (IGH) qui dépendent d’une réglementation spécifique. Les IGH sont classés par type selon leur activité : hôtellerie, habitation, bureaux, etc.
Au propriétaire (particulier, bailleur social, entreprise, état, collectivité territoriale, …) ou la personne responsable désignée par ses soins (syndic de copropriété, …).
Sachez que les risques d'incendie, en termes de rénovation, se situent essentiellement dans les installations électriques et les conduits de fumées. Près de 50 % des incendies accidentels sont d'origine électriques.
Autre cause importante de départ de feu : les conduits de fumées. Celles-ci peuvent monter à des températures supérieures à 400°. Par conséquent, le conduit de cheminée devient lui aussi très chaud. Si l'écart de sécurité entre le conduit chaud et les matériaux isolants n'est pas respecté, cela peut entraîner un départ de feu.