Profitez de l'expertise EDIMM pour vos diagnostics de performance énergétique
À peine âgé de 10 ans, le diagnostic de performance énergétique (DPE), est aujourd'hui un standard du marché des transactions immobilières. Ce diagnostic permet d’évaluer les consommations d’énergie liées aux appareils de chauffage et de production d’eau chaude au regard de la composition même du bâti. Avec des notes allant de A à G, ce critère devient aujourd'hui un vrai critère de sélection pour certains acheteurs.
Vous êtes un bailleur, un gestionnaire de patrimoine ou bien membre d'une direction immobilière, vous disposez de biens immobiliers, vous souhaitez faire réaliser vos diagnostics immobiliers ? Le réseau EDIMM intervient sur vos propriétés et applique sa procédure d'analyse à grande échelle pour chacun de vos logements. Spécialisé dans la gestion des DPE pour de nombreux grands comptes, nos experts diagnostiqueurs vous répondent dans les meilleurs délais et vous accompagne y compris après la remise des rapports d'audit.
Notre méthologie :
Définition des objectifs de la prestation
Etude documentaire préalable au diagnostic
Relevés sur site
Analyse technique des données
Rapport et restitution de l’Audit
Logement construit avant le 1er janvier 1949
Logement dont le PC a été déposé avant le 1er juillet 1997
Logement de plus de 15 ans dont le PC a été déposé après le 1er juillet 1997
Logement de moins de 15 ans
Logement avant 1949
Logement après 1949
Collectif dont le PC a été déposé après le 1/07/1997
Afin de réaliser le DPE, notre réseau de diagnostiqueurs experts se base sur plusieurs critères :
• Le type d’appareils de chauffage,
• Le type d’appareil destiné à la production d’eau chaude,
• Les caractéristiques de l’enveloppe de votre logement.
Cet audit identifie les différentes sources de pertes énergétiques susceptibles d’être améliorées. Cela comprend l'analyse de la composition des murs, des planchers, des plafonds mais aussi les caractéristiques inhérentes aux fenêtres et baies vitrées (type de vitrage, matériau de construction, usure des joints…) Cela inclut également la prise en compte de la surface des murs dits déperditifs de votre logement.
L’isolation des combles étant un facteur majeur de déperdition, celles-ci sont systématiquement contrôlées. Au même titre, le sous-sol est également un des points clés du diagnostic.
Afin de le rendre lisible et compréhensible par le plus grand nombre, le DPE attribuera deux notes finales pouvant aller de A à G. "A" étant la meilleure note et "G" la moins bonne.
La première note porte sur la consommation en kilowatt par mètre carré pour chauffer et produire l'eau chaude sanitaire (ECS). La deuxième note, quant à elle, caractérise la production de gaz à effet de serre.
Il faut prévoir de 30 minutes à 1 heure pour la réalisation du diagnostic de performance énergétique. Une fois effectué, celui-ci est valable 10 ans