Actualités texte de loi, article thématique... restez informé !

05/05/2020

EDIMM, Reprendre avec le risque covid

EDIMM, Reprendre avec le risque covid ?

EDIMM intervient tant sur la vallée du Rhône de Nîmes à Paris que sur  l’Océan Indien (Mayotte et l’ile de la Réunion). Un rayon d’action aussi large représente un vrai challenge pour une équipe de seulement 15 personnes !

La force d’EDIMM face au COVID-19 est d’agir vite. Dès le 9 mars, nous anticipions l’arrêt de l’activité.

Ce choix nous a permis:

  • De terminé les rapports en cours.
  • De faire un point sur les risques vis-à-vis des clients, de nos collaborateurs et des proches,
  • De décaler les rendez-vous des semaines à venir.

Comment envisageons-nous la reprise ?

A cette question, plusieurs points sont à prendre en compte:

  • La situation de chaque collaborateur : sa santé et celle de ses proches.
  • Les craintes des clients avec qui nous sommes en contact lors de nos interventions.
  • La nécessité économique.

Alors face à ces questions le guide de l’OPPBTP et l’association APOGEE nous ont permis de déterminer une stratégie d'approche.

 

Traiter les craintes des collaborateurs :

Nous avons identifié ceux qui avaient une appréhension élevée du COVID-19. Il s’agit de personnes qui présentent ou dont les proches présentent des troubles médicaux pouvant entrainer des complications en cas d’infection.

 Face à cette situation, et afin de les protéger et de les rassurer, nous avons aménagé l’activité pour permettre une reprise à temps partiel en limitant les interactions avec l’extérieur.

Nous avons mis à disposition de tous nos collaborateurs des masques FFP2, des gants et des flacons de Gel Hydroalcoolique. Ainsi nous limitons les risques de propagation lors de nos missions.

 

Traiter les craintes des clients et locataires :

Un mot : Protéger

EDIMM a souhaité proposer une solution ou nos interlocuteurs et leur entourage sont au cœur de nos préoccupations.

Nous avons certes, équipé nos collaborateurs, mais nous avons aussi pensé à vous. Nous savons combien il peut être difficile pour les particuliers d’avoir accès au moyen de protection nécessaire.

Notre activité nécessite en majorité une intervention au sein même de votre foyer.  Afin de vous rassurer, et toujours dans l’optique de vous protéger,  nous donnons un masque de type chirurgical aux interlocuteurs qui le souhaitent.

 

La reprise est une nécessité économique :

C’est une évidence. Nous ne pouvons pas envisager sur le long terme une situation qui a déjà assez durée. Si les mesures gouvernementales permettent à court terme de tenir à flot des entreprises, il ne faut pas oublier ceux qui déposent le bilan, ou qui souffrent d’un effondrement de leurs situations.

Pour cela, il nous faut reprendre une activité afin de leur permettre une remise en route. L’entraide est aujourd’hui essentielle.

EDIMM reprend donc ses interventions, maintient les salaires à 100 % et continue son programme de développement pour faire progresser l’emploi, les collaborateurs et l’entreprise.   

Merci à nos clients, nos partenaires et tous les collaborateurs d’EDIMM qui font que l’aventure se poursuit !

Centré autour des individus, EDIMM est une aventure humaine !

 

 

Articles connexes

08/02/2018
Edimm vous présente son nouveau site !

Edimm est heureux de vous présenter son nouveau site Web, réalisé par l’agence montpelliéraine Studio Gazoline avec un nouveau design qui reflète l’état d’esprit de la société.

Lire la suite
15/11/2018
Loi Carrez, définition et calcul

La loi Carrez, ou loi no 96-1107 du 18 décembre 1996, a été créée afin d'améliorer la protection des acquéreurs. Définition et calcul.

Lire la suite
17/03/2020
COVID-19, EDIMM suspend ses activités
Lire la suite